Octobre rose 🌸





Voici venu le mois d'octobre et sa campagne annuelle destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à la collecte de fonds pour la recherche.


Crée en 1985, Octobre rose rencontre désormais un formidable écho et une mobilisation générale qu'il nous faut poursuivre sans relâche


Ma rencontre avec Marine en 2020, les nombreuses séances photos et l'amitié qui s'en est suivie, m'a rendu particulièrement sensible à cette cause. Aussi j'ai décidé d'agir à nouveau cette année de 2 façons :


1- En participant au magnifique concours Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award avec la photo ci-dessus réalisée chez Un Banc au Soleil. Il s'agit de mon premier concours et également d'une promesse faite à Marine d'y participer et de continuer à utiliser le plus longtemps possible son image pour "servir la cause".


MAJ: J'ai eu la joie d'apprendre ce 1er Octobre, que nous faisons partie des 40 finalistes de cette édition 2022. Rendez-vous à Paris le 12 Novembre pour le jury final.


2- En contribuant financièrement à la recherche sur la maladie. Pour chaque séance achetées entre le 1er et le 31 octobre, 3€ seront reversés a Collectif Triplettes Roses qui agit sans relâche pour la cause des femmes atteintes du cancer du sein triple négatif.



Maintenant à vous de jouer! Du 3 au 17 octobre vous pouvez voter pour le prix du public Teva. C'est le moment de soutenir votre photo préférée. Pour cela, rien de plus simple. Rendez-vous sur le site dédié https://prixdupublicteva-pinkribbonphotoaward.fr/


NB: Veillez à respecter la règle 1 vote / jour / personne. Les votes intempestifs seront repérés et pourront entraîner la disqualification de la photo.



En nous mobilisant tous à notre niveau, avec nos moyens, petits ou gros, nous ferons avancer les choses pour qu'un jour le mot cancer ne soit plus synonyme de fatalité!



Merci d'avance à toutes et tous de votre soutien.